• Pourquoi j'ai Mangé mon Père

    Quatrième de couverture :

     Approchez Homo sapiens ! Ce livre vous fera hurler de rire ! Faites la connaissance d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles.

     Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à la moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution.

     Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir.

    Mon avis :

     Un livre qui surprend et fait sourire ! J'ai bien aimé le style : l'auteur fait parler et penser ses personnages comme des humains actuels, c'est-à-dire avec de l'absraction et du vocabulaire, et non pas des grognements et des comportements primaires. J'adore le père, toujours progressiste et inventif.

     On découvre la progression des concepts, des innovations.

     C'est un roman bien sûr, mais assez vraisemblable pour adhérer.

     C'est paru il y a déjà fort longtemps, mais ce n'est pas démodé; si vous ne lisez qu'un livre cette année, je vous conseille celui-là.

    Nom de l'auteur : Roy Lewis

    Prix de l'éditeur : 4.60 €

    Publié par Phocelte


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :