• Elle qui chevauche les Tempetes

    Auteur : George R.R. Martin et Lisa Tuttle.

    Genre : fantasy

    Editeur : Bragelonne

    Prix : 20,13 €

       Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre ont trouvé le moyen de voyager d'îles en îles grace à un ingénueux système d'ailes métalliques, humains se sont divisés en deux castes : les " Rampants " et les " Aériens ".

       Mariss la rampante a appris à voler et ne vit désormais que pour cela. Mais voilà qu'elle doit rendre ses ailes car telle est la tradition, elle doit les laisser à Coll, l'inattendu fils de son mentor, qui lui ne rêve que d'une chose, devenir barde.

    Mariss saura être plus forte que la tradition, plus forte que tous les autres, car c'est elle qui chevauche les tempêtes et nul autre.


    Mon avis : Superbe livre, à lire absolument ! Ce monde complètement imaginé est réaliste, on retrouve, par ses lois et traditions, la nature de l'homme.


    Note : 19 / 20


    votre commentaire
  • Les enfants du mal

     

    Titre : Les Enfants du Mal
    Auteur : Eroïne Devalda
    Maison d'édition : Edition Baudelaire
    Nbr de pages : 163 p
    Prix éditeur : 16 euros 50


    Quatrième de couverture :

    Joe, jeune orphelin, grandit dans une famille pauvre et subit à longueur de temps son père violent. Cette vie dans la peur lui fait refouler sa véritable nature, dont il ignore tout.

    Tout juste adulte, il va faire la rencontre d'Ambre, une jeune correspondante Française qui va lui dévoiler ses origines : du sang de démons coule dans ses veines. Il va alors la suivre afin d'obtenir, avec elle, le pouvoir suprême et de devenir un vrai démon!

    Mais un groupe mystérieux, connaissant leurs existences, à pour but de les tuer... Joe, trouvera-t-il ce pouvoir avant de se faire attraper?


    Mon avis :

    Lecture sombre et envoutant, avec sa touche de fantastique avec les démons et tueur de démon. Pour tout les fan de fantastique; ce livre vous plaira surement.

     

    Article proposé par  Eroïne Devalda  


    votre commentaire
  • livres

    Informations

     Type / genre : Fantasy

    Auteur : Stuart Hill

    Pages : 544

    Editeur : Edition Folio

    Quatrième de couverture

    Thirrin Laffranchi Brasdefer Bouclier du Tilleul a treize ans. C’est une jeune Princesse qui adore l’art de la guerre, la chasse et la compagnie des soldats. Heureux penchants car son père, le grand Roi Carmin va être tué en stoppant les armées innombrables de l’Empire voisin du Polypont. Pour Thirrin, le salut va passer par une improbable alliance avec le royaume des Loups-Garous, le Pays des Spectres et des Vampires et bien d’autres noires puissances dont elle ignore encore jusqu’à l’existence.

    Premières lignes

    Son nom à rallonge ne gênait en rien Thirrin Laffranchi Brasdefer Bouclier-du-Tilleul. A treize ans, plutôt grande pour son âge, elle montait à cheval aussi bien que le meilleur soldat de son père. Elle était, accessoirement, la princesse héritière du Royaume de Haute-Froidurie. Son précepteur aurait ajouté qu'elle savait être attentive quand elle le voulait bien, intelligente quand elle s'en donnait la peine et qu'elle avait le même caractère que son père. Il n'y avait pas grand monde pour la comparer à sa mère, morte en la mettant au monde. Mais ceux qui se rappelaient cette fière jeune femme d'origine hypolitaine disaient que Thirrm était sa copie conforme.

    Le soldat d'escorte qui chevauchait à côté d'elle se moquait bien de tout ça. Ils chassaient tous deux dans la forêt depuis l'aube; l'homme était frigorifié, fatigué, mais Thirrin ne manifestait aucune intention de rentrer. Elle lui affirmait que les traces qu'ils suivaient étaient celles d'un loup-garou, et le soldat avait peur que ce fût vrai. Il avait déjà préparé les flèches dans son carquois et, depuis une heure, il ne lâchait plus son bouclier.

    Les loups-garous avaient été chassés de Haute-Froidurie après la Guerre des Spectres, au cours de laquelle le roi Carmin, père de Thirrin, avait mis en déroute l'armée du Roi et de la Reine Vampires à la bataille des Rocs-aux-Loups. Celui qu'ils pistaient était sans doute un solitaire à la recherche d'une proie facile dans le bétail des pâturages, mais on n'est jamais trop prudent. Elle se disait qu'avec un peu de chance, elle pourrait le capturer et revenir en ville avec sa prise. Et qui plus est, avant de l'exécuter, on pourrait peut-être lui extorquer des renseignements utiles sur le Pays des Spectres.

    - Écoute ! ordonna soudain Thirrin, s'arrachant à une agréable rêverie où elle se voyait gagner le respect et la gratitude de son père.

    - Juste devant nous... J'entends comme un fauve qui gronde !

    Le soldat la crut sur parole et leva sa lance.

    - Mets-toi à l'abri derrière moi, dit-il, l'imminence du danger lui faisant oublier tout protocole.

    Mais ils n'eurent pas le temps de bouger. Un animal énorme surgit brusquement des épais taillis qui bordaient le sentier. De forme vaguement humaine, recouvert de poils, il avait une tête bizarre, celle d'un homme et d'une bête à la fois. Son regard chargé de haine se posa sur eux une seconde, puis il chargea. Après avoir esquivé sans peine le coup de lance maladroit du soldat, il fonça tout droit sur Thirrin. Mais, dressé pour la guerre, le cheval de la jeune fille se jeta sur l'attaquant en battant l'air de ses sabots ferrés d'acier.

    Pris au dépourvu, le loup-garou essuya toute la violence du choc, mais cela ne le fit trébucher qu'une seconde et il gronda de fureur en les attaquant de nouveau. Pourtant Thirrin avait eu le temps de dégainer son long sabre de cavalerie et, d'un seul mouvement fluide, elle lança son cheval, se pencha hors de la selle et entailla profondément le bras du monstre.

    Entre-temps, le soldat avait recouvré ses esprits et, précipitant son cheval sur la bête, il réussit à lui faire perdre l'équilibre. Sans lui laisser le temps de se remettre sur pieds, les deux chevaux, épaule contre épaule, vinrent le marteler furieusement de leurs sabots.

    L'animal se releva péniblement pour aller se replier sous le couvert des épais taillis, là où les chevaux ne pourraient le suivre.

    Avis

     Sérieusement, j'ai trouvé Thirrin, Princesse des Glaces un peu nul ^^'.
    Bien que je l'ai dévoré en 4-5 jours, je n'ai pas aimé le but. L'histoire est une sorte de conte pour enfant. On sait d'avance ce qui va se passer et qu'il n'y aura aucun échec. On ne sent pas que Thirrin est sur le point de perdre, c'est même le contraire.

    J'avoue que j'ai eu quelques frissons à certains moment donné, et que la fin, m'a bien fait sourire. Les rares actions du bouquin sont pas assez décrites, c'est dommage. Il décrit l'ensemble de la bataille, mais il n'y a pas de détail. Chose importante aussi, on a dû mal à imaginer les personnages, pas assez de descriptions à mon goût.

    Puis, aussi, l'auteur fait de loooongues phrases, style 5 lignes. Alors qu'il rallonge pour un rien.

    Mais je lirais bien volontier la suite, pour savoir si le méchant vilain pas beau Scipio Bellorum va mourir. Ce nul était à la tête d'une armée de plus d'un demi million de soldats (humains) et il n'a même pas réussit à terrasser les 80 000 ''barbares'' qui s'opposaient à lui. Bon, biensur, à la fin, la résistance ce comptait par centaine de milliers, mais bon...

    En gros, pour moi, l'histoire est éxagéré. Il n'y arrive que de bonnes aventures à Thirrin ^^'

     

    Article proposé par Spox


    votre commentaire
  • L'ile aux fossiles vivants

     

    Informations

     Type / genre : Fantastique

    Auteur : André Massepain

    Pages : 250

    Editeur : Robert Laffont

    Quatrième de couverture

    En voulant rejoindre leur père, ingénieur à la base atomique française de Mururoa, Gilles et Jérôme ont un accident d'avion en plein Pacifique. Seuls rescapés, ils abordent à la nage une petite île de l'archipel Salomon.

    Une île extraordinaire, car habitée par les fossiles vivants qui ont survécu, les uns à la préhistoire, les autres à la dernière guerre mondiale.

    En quelques instants, Gilles et Jérôme sont transportés tout à la fois dans une actualité brûlante, et des millions d'années en arrière.

    Avis


    Littérallement dévoré en une journée. Environ 250 pages passé sans s'en rendre compte. Magnifique comme tout. Franchement, un de mes livres préférés, le seul truc qui m'énerve, c'est qu'on a pas assez de descriptions sur les personnages. Bien qu'il y en ait un peu, on a pas les détails prenant de leur physique (cheveux, yeux, etc...), on sait seulement si le gars est manchot, ou s'il est borgne ^^'.

    Mais je vous le conseil vraiment car le style de l'auteur est captivant. De plus, les faits qu'il raconte lui sont inspirés de faits réel et ça nous laisse vraiment songeur.
    L'île aux fossiles vivants est une sorte de Robinson Crusoé mais avec plusieurs éléments en plus : des soldats menteurs et des animaux préhistorique.

    Je le conseil à tout le monde, vous ne le regretterez pas.

    Article proposé par Spox


    votre commentaire
  • Quatrième de couverture :

     Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser... sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l'ombre, on veille sur lui : une confrérie secrète attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. En attendant, Asher a bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l'entourage de la famille royale...

    Mon avis :

     Un livre très intéressant : on s'attend à trouver beaucoup de magie en lisant le titre mais on trouve plutôt énormément de politique, on trouvera plus de magie dans le second tome. Cependant, ce n'est pas rasoir du tout et on apprécie de voir la vie d'un pêcheur au service de son prince. On voit également les réactions des nobles et des autres employés vis à vis d'un pêcheur devenant un conseiller du prince. Ce livre joue donc sur le relationnel entre les personnages. Il y a aussi une grande part de mystère dans ce livre et c'est au fil du temps qu'on les découvrira petit à petit. Un livre qui m'a plut et que je recommande donc :p

    Nom de l'auteur : Karen Miller

    Prix de l'éditeur : 10.20 €

    Nombre de tomes : Deux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique