• Quatrième de couverture :

     D'un couvent de Tolède au harem d'un sultan, de l'opulence de la Cour napoléonienne aux étendues sauvages du Nouveau Monde, deux êtres d'exception se rencontrent, s'aiment et se déchirent.

     Fille d'un noble espagnol et d'une aristocrate française guillotinée pendant la révolution, doña Marisa de Castellanos y Guallardo se réfugie dans un couvent pour échapper au joug d'un père tyrannique. Et quand ce dernier essaie de la marier de force, elle s'enfuit pour sillonner le monde dans la quête obstinée d'un bonheur qui se dérobe au gré des passions tumultueuses. Des passions éphémères, lumineuses parfois, déchirantes souvent, comme celle qui l'unit malgré elle à son premier amour, l'ombrageux Dominic Challenger.

     Enfant du scandale et de la honte, Dominic Challenger est un être à vif, de la race de ceux qui survivent à tout. Aventurier, espion, armateur et pirate, autoritaire et sensuel, il est aussi habile au sabre qu'au pistolet, aussi à l'aise dans des draps de soie que sur le pont d'un navire en flammes. De ses conquêtes passées, il a tout oublié sauf la peau ambrée de l'une d'elles, Marisa, cette diablesse au corps de feu qu'un singulier destin s'entête à jeter trop souvent sur sa route...

    Mon avis :

    Au début, ça me paraissais assez monotone, après quelques chapitres, c'est devenu tumultueux. Je me suis plongé peut à peut dans cette époque remplie de violence. Ce livre est assez long à lire et peut devenir ennuyant par moment mais sa vaut la peine de le lire jusqu'au bout, car la fin est formidable.

     Je ne le conseille pas aux personnes que n'aiment pas tout se qui touche à l'amour, à la sensibilité.

    Nom de l'auteur : Rosemary Rogers

    Prix de l'éditeur : 10.95 €

    Article proposé par Fleur-fanee


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique