• Le Liseur

    Résumé :

     Michaël, 15 ans, a un malaise en rentrant du lycée et une femme de 35 ans vient à sa rescousse. Le jour où il tente de la retrouver pour la remercier, il la surprend en train d'enfiler ses bas. Ils deviendront amants et se développera alors un grand amour aux contours étonnants. Quand cette femme, Hanna, disparaît quelques mois plus tard, Michaël n'aura pas de nouvelles d'elle avant plusieurs années.

     C'est en tant qu'étudiant de droit appelé à suivre un procès sur des supposés collaborateurs nazis que Michaël retrouve Hanna sur le banc des accusés. Pourtant quelque chose cloche... Hanna aurait-elle un secret qui échappe à tous?

    Mon avis :

     On découvre que même après la guerre, ceux qui y on participé ont des remords et d'autre pas. On trouve une histoire d'amour et en même temps une page de l'histoire sur les procès d'après guerre contre ceux qui on aidé au génocide des juifs. Histoire palpitante et pleine de mystère qui se traduit en trois phrases bien précis dans l'histoire, dont l'amour est toujours présent ...

    Nom de l'auteur : Bernhard Sclink

    Prix de l'éditeur : 6.10 €

    Article proposé par Eroïne Devalda


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :