• L'Empire des Etoiles

    Quatrième de couverture :

     Dans un futur lointain, dans une autre galaxie, l'empereur Gabriel X règne sur un empire de plusieurs milliers de planètes. Cependant, le vent du changement souffle au sein des Cinq Familles Majeures. Le prince Arkan refuse de se voir éloigner du cœur du pouvoir, alors qu'un jeune baron d'Outremer vient d'être choisi pour se marier à la fille de l'empereur... C'est dans ce contexte de rébellion latente que le duc Esteban de Mandragore, la duchesse Lakme Akour, le contrebandier Florentin, et le baron Hérizo N'Goya devront tenter de survivre à un conflit qui risque de mettre en péril la stabilité de la galaxie. Animé d'un souffle romanesque et épique, L'empire des étoiles s'inscrit dans la tradition des grandes sagas de l'imaginaire, telles que Dune ou Le Seigneur des anneaux.

    Mon avis :

     Voici l'un des rares livres que j'ai acheté et que je n'ai pas aimé. Le gros défaut de ce livre est de passer d'une planète à l'autre, d'un personnage à l'autre sans arrêt. On a du mal à se concentrer sur un personnage et c'est vraiment dommage. Je n'ai pas eu le courage de le finir tellement il m'a déçu. Je vous le déconseille donc.

    Nom de l'auteur : Alexis Aubenque

    Prix de l'éditeur : Inconnu (moins de 5 € d'occasion)

    Nombre de tomes : Neuf


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Spox
    Vendredi 5 Février 2010 à 15:20
    Je ne suis pas de ton avis.

    J'ai lu ce livre, ainsi que tout les autres (sauf le dernier tome), et moi j'ai bien aimé (contrairement à tout le monde).
    J'ai trouvé de faire un univers futuriste médiéval très ingénieux et bien construit. On y trouve les gentils, les méchants et leurs objectifs. Certes, les livres ont seulement un seul rapport (le fait qu'ils fassent parties de l'univers), mais on comprend l'histoire.

    Le premier Tome (l'Empire Perdu), nous immerge dans l'univers, on y découvre les personnages qui seront gravès dans l'histoire de cet univers (par exemple, Hérizo N'Goya ou Klark Alister dans à partir du Tome 3). Bref, moi, je l'ai lu et je trouve que l'auteur a une grande imagination.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :