• Stephen King

     Stephen Edwin King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland aux Etats-Unis. Il a écrit plus de 200 textes, dont plus de 50 nouvelles d'horreur ou fantastiques. Il

    reçoit en 2003 une médaille pour sa remarquable contribution à la littérature américains et, en 2007, l'association des auteurs de romans policiers américains lui décerne le titre de "Grand Master".

     Son père quitte le domicile conjugal lorsqu'il n'avait que deux ans et c'est sa mère, Nellie Ruth Pillsbury, qui l'élève seule ainsi que son grand frère adopté David. Ils traversent des conditions financières souvent très difficiles. Jeune garçon, il était un lecteur assidu de bandes dessinées et notamment des Contes de la Crypte qui furent à l'origine de sa passion pour l'horreur. La

    première histoire qu'il publie est "In a Half-World of Terror" qui paraît dans un fanzine.

     De 1966 à 1971, il étudie à l'université du Maine où il écrit dans une rubrique du magazine de l'université. Il rencontre Tabitha Jane Spruce avec qui il se mariera le 2 janvier 1971 et avec qui il aura trois enfants. Après avoir obtenu sa licence en littérature anglaise en 1970, Stephen King enseigne l'angais à l'école secondaire de Hampden. Lui et sa famille vivent alors dans une caravane et il écrit des nouvelles fantastiques. Pour boucler ses fins de mois, il est contraint de travailler à la laverie. Ses problèmes et ses difficultés à se faire publier le conduisent à boire, créant une dépendance dont il mettra plusieurs années à se débarrasser.

     Sa femme est enthousiaste pour ce qu'il écr

    it et le pousse à continuer. Quand elle voit le manuscrit de Carrie jeté à la poubelle, elle le lit et le force à finir ce roman, qui sortira en 1974 et générera 200.000 dollars de revenu. En jouant sur les peurs primaires des gens, il enchaîne les romans à succès. La plupart de ses écrits appartiennent au registre de l'horreur et du fantastique, souvent mêlés dans son oeuvre mais il n'hésite pas à s'écarter de tant à autre du genre.

       Livre de lui présenté sur ce blog (cliquez sur l'image pour voir l'article) :

        

  • Commentaires

    1
    Akina-bou
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:54
    Coucou,

    "Livre de lui présenté sur ce blog", ça ne serait pas mieux de mettre "Un des livres cette auteur présenté sur le blog" ou "Le Pistolero, de Stephen KING présenté sur ce blog" ?

    Sinon mis à part ça, j'aime cette auteur. J'ai pleurer comme une fontaine quand j'ai regarder le film "La ligne verte" dériver d'un de ses livres. J'ai aussi limite la phobi des clown à cause du film "Le clown" et la suite "Il est de retour" d'après le livre "ça" toujours du même auteur, Stephen King. Brrrr.... Je l'ai vue quand j'étais en primaire très tôt vers 7 ou 8 ans, je ne sais plus. Depuis j'ai peur des clowns lol (je ri à moitié, hein). à 20 ans passer je ne souhaite toujours pas regarde de nouveau ses deux films de clowns.

    J'suis une mauviette.
    2
    Wizloo Profil de Wizloo
    Dimanche 14 Février 2010 à 08:55
    Salut, pour ta proposition, je préfère garder mon système parce que ce ne sera pas le seul livre de Stephen King présenté sur ce blog donc ça prendrait beaucoup plus de place avec ta méthode. Regarde par exemple Bernard Werber qui en cumule déjà trois ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :